Transhumance

Nous avons été 12 à partir de La Bruyère pour rejoindre le point de rendez-vous au col des Aravis, où nous attendaient avec une collation des personnes qui travaillent pour la communauté de communes de Thônes,

C’était une vraie transhumance : la famille qui nous accueillait avait quitté sa maison le matin et gagnait son chalet d’alpage pour 4 mois et demi. Là-haut, tout au long de l’été, elle fabrique du reblochon (AOP), du chevrotin(AOC) et de la tomme. Nous avons précédé, puis suivi un troupeau de 30 vaches jusqu’à l’alpage de Petétruy. Les ambassadeurs et les alpagistes ont répondu à nos questions. A l’arrivée, installés autour d’une grande table décorée de bouquets de muguet, nous avons  dégusté les fromages fermiers, accompagnés de boissons de Savoie. Nous avons même pu profiter de chansons accompagnées à l’accordéon. Le temps a été magnifique, les clarines résonnaient dans la montagne et nous pouvions voir se dresser le Mont Blanc,  majestueux. Bref, nous avons passé une très agréable journée.
Nicole D.

Informations supplémentaires

• Date: lundi, 11 juin 2012
  • Horaire: 10:00
  • Type d'activité :: DÉCOUVERTE

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Archives ancien Blog

Pour voir les actus de notre ancien blog :
Cliquez ici